Qualifiés en huitièmes de finale face à l’Espagne, les coéquipiers de Jabrane réalisent l’exploit en éliminant les Espagnols dans la séance des tirs au but (victoire, 3-0). En quarts de finale face au Portugal, Jabrane entre en jeu dans les derniers instants du match et prend part à un énième exploit des Marocains après une victoire de 1-0. L’aventure des Marocains prend fin en demi-finale de la compétition après une défaite de 2-0 face à la France. C’est le statut normal de la majorité des entraîneurs officiant en Angleterre tandis que dans les pays latins, les dirigeants gardent la main sur les aspects administratifs. L’entraîneur français fait alors le nécessaire pour convaincre les dirigeants de garder le Marocain. Il joue son premier match officiel avec le Maroc le 21 janvier 2018, contre le Soudan sous l’entraîneur Jamal Sellami. Le Maroc remporte ce match sur le score de 0-2 et est officiellement qualifié à la Coupe du monde 2018, après vingt ans d’absence. Le 27 septembre 2018, il dispute son premier match avec le club en étant titularisé face à Al-Dhafra FC (victoire, 3-1). Le 10 octobre 2018, à l’occasion de son troisième match en championnat, il offre la victoire à son équipe en inscrivant l’unique but du match face à l’Al-Ittihad Kalba.
Yahya Jabrane termine la saison en étant sacré champion du Maroc avec 67 points (8 points d’avance devant le Raja Club Athletic). Après un arrêt de championnat à cause de la pandémie de Covid-19, le championnat reprend en août 2020 et réalise un retour hors-norme en devenant le buteur principal du club, inscrivant un but le 16 septembre face au Raja de Béni Mellal (victoire, 3-0), le 20 septembre face au Renaissance CA Zemamra (victoire, 1-2), le 27 septembre face au Moghreb de Tetouan (match nul, 1-1), le 30 septembre face à l’OC Safi (victoire, 4-1) et le 4 octobre face au HUS Agadir (match nul, 1-1). Il dispute au total vingt-trois matchs en championnat et marque huit buts. Joueur de futsal de formation, Yahya Jabrane est le premier joueur à marquer pour l’équipe du Maroc futsal lors de la Coupe du monde de futsal de 2012. Il fait ses débuts dans le football professionnel au Raja de Béni Mellal mais arrive plus tard, en 2019, au Wydad AC. France Football, Kylian Mbappé : « Personne ne peut vous interdire de rêver », Paris/Boulogne-Billancourt, éditions Solar, 16 mai 2019, 125 p. Le 18 novembre 2019, à l’occasion d’un match opposant le Wydad à la RS Berkane, Yahya Jabrane écope d’un carton rouge à la 87e minute et est l’auteur d’un mauvais geste face à l’arbitre Daki Radad, sur lequel il crache.
↑ la rédaction, « Coupe Arabe: Yahya Jabrane l’homme du match », sur L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde. Son nom figure également dans l’équipe type de la compétition. En Ligue des champions de la CAF, il dispute douze matchs, marque un but et atteint la demi-finale contre l’équipe égyptienne d’Al Ahly Sporting Club (défaite, score cumulé : 1-5). La Ligue des champions sera finalement remportée par cet adversaire. Maigres consolations, le club termine, ex-æquo avec Le Havre, comme meilleure équipe à domicile, et le CFA n’a jamais quitté le premier tiers du classement tout le long de la saison. Il termine la saison à la 15e place du classement de la Botola Pro et le joueur se voit une nouvelle fois relégué en deuxième division marocaine. En fin de saison, il remporte le prix du meilleur joueur de la saison 2021-22 et figure également dans l’équipe type de la saison de Botola. Il figure également dans l’équipe type du CHAN 2020 publiée par la CAF. Le tableau suivant liste les rencontres de l’équipe du Maroc dans lesquelles Yassine El-Kharroubi a été sélectionné depuis le 27 mai 2016 jusqu’à présent. Avec l’équipe première du Maroc, il atteint la quatrième place de la Coupe du monde 2022, prenant part aux matchs face au Canada et le Portugal.
Le 27 mai 2021, Yahya Jabrane est à nouveau sélectionné par Vahid Halilhodžić en équipe du Maroc pour prendre part à deux matchs amicaux contre l’équipe du Ghana (8 juin 2021) et du Burkina Faso (12 juin 2021). Il dispute son deuxième match en équipe du Maroc le 8 juin 2021 contre le Ghana, entrant en jeu à la place de Sofyan Amrabat à la 83e minute (victoire, 1-0). Le 13 juin, il est titularisé face au Liberia et dispute 90 minutes. Au cours de la saison, Yahya Jabrane est à nouveau le métronome de l’équipe du Wydad AC. Yahya Jabrane est doté d’une superbe qualité de passe, d’un large éventail technique et d’une bonne conduite de balle, qu’il doit à sa pratique du futsal durant sa jeunesse sous coaching de Hicham Dguig avec l’équipe du Maroc de futsal. Yahya Jabrane termine sa première saison en remportant pour la première fois le championnat marocain.
Pour plus de détails sur chelsea maillot 2025 visitez notre page Web.