Coupable de rébellion après une défaite contre l’Espagne (3-0), Fernando Meira, Maniche et Sergio Conceição sont rayés des cadres. Certains joueurs tels que Cristiano Ronaldo, Maniche et Ricardo Carvalho font partie de l’équipe type du tournoi. Pour la première fois de son histoire, le Portugal est désigné comme organisateur d’un tournoi majeur : en effet, le Portugal est désigné comme l’organisateur de l’Euro 2004, qu’il ambitionne de remporter. Portugais se rattrapent en écrasant la Pologne (4-0, avec un triplé de Pauleta) et n’ont besoin que d’un nul face à la Corée du Sud, pays hôte, pour poursuivre la compétition. L’équipe de football du Portugal est surnommée dans son pays la « Seleção das Quinas », les Quinas étant les blasons bleus de l’emblème du pays. Tournoi des Six Nations, au Stade de Twickenham à Londres, l’équipe d’Angleterre s’impose 29-19 face à l’équipe du pays de Galles. Brillants, les Portugais accèdent pour la première fois en finale mais s’y inclinent face à la Grèce, équipe surprise du tournoi. Après plusieurs années de matchs amicaux, la sélection portugaise est invitée au tournoi de football des Jeux olympiques d’été de 1928 à Amsterdam. Pour l’équipe féminine, voir Équipe du Portugal féminine de football.

Lors de la demi-finale, l’AS Monaco FC élimine une nouvelle fois une grosse écurie, le Chelsea Football Club. L’exploitation économique A CHAQUE FOIS détruit tout. L’Olympique de Marseille a essuyé un cuisant échec sur la piste menant à un tout jeune milieu de terrain. Elle est éliminée en 1/4 de finale de la Coupe de l’UEFA par l’Olympique de Marseille. Après plusieurs contre-performances lors des éliminatoires de la Coupe du monde, la sélection portugaise n’obtient que de justesse une place en barrages, aux dépens de la Suède. En effet, pour se rendre au Mexique, les joueurs vont passer par Francfort, puis Dallas pour enfin se rendre à Mexico, qui est encore à 900 km du centre d’entraînement de la sélection qui est situé à Saltillo, dans la banlieue de Monterrey. Après un long passage à vide, la sélection portugaise parvient à se qualifier à l’Euro 1984, dix-huit ans après sa précédente phase finale.

Lors des éliminatoires de l’Euro 1976, le Portugal termine la phase de groupe derrière la Tchécoslovaquie et l’Angleterre, qu’il n’a pas réussi à battre. Le Portugal s’est qualifié à huit reprises sur seize possibles pour la phase finale du championnat d’Europe. Le Portugal attaque la Coupe du monde 2006 en Allemagne avec ambition. En 1967, l’Inter arrive à la fin de la saison en tête au championnat et va en finale de la Coupe des champions mais en trois jours il perd tout : le trophée continental va au Celtic qui gagne 2-1 et le titre de champion revient à la Juventus, après avoir perdu la dernière journée de championnat contre Mantoue 1-0 à cause d’une erreur du portier Sarti et des parades retentissantes d’un jeune gardien, Dino Zoff. L’Inter retrouve son voisin du Milan AC pour une place en finale. À l’issue de cette saison, qualifiée par les tifosi d’année de « sang et de larmes » l’équipe parvient néanmoins à accrocher la quatrième place en championnat grâce à sa défense de fer, emmenée par Giuseppe Bergomi. Les monégasques finissent toutefois à la 2e place en Ligue 1 à la trêve, avec un point d’avance sur les surprenants angevins. Le début de saison n’est pas bon et fin janvier, le Milan possède sept points d’avance.

Monaco, qui n’a décidément pas les moyens ou pas la volonté de rebâtir une grande équipe digne d’une finale européenne, recrute à l’économie bon nombre de joueurs pourtant prometteurs. En dépit de pronostics favorables, l’équipe est prématurément éliminée en 8ème de finale de la Ligue des Champions par l’Atletico Madrid à l’issue d’une séance de tirs au but (1-0 ; 1-2). À cinq journées de la fin, l’Inter remporte un 20ème scudetto historique lors du derby le 22 avril 2024 synonyme de seconde étoile à l’issue d’un championnat largement dominé. Cet article traite de l’équipe masculine. L’équipe enchaine une série de 15 matchs sans défaites avant de s’écrouler dans le dernier tiers du championnat. Eusébio ouvre la marque mais Eduard Malofeev égalise avant la mi-temps. Champion de la Ligue du Sud-Est en 1933, l’AS Monaco reste un club amateur, mais est autorisé à utiliser des joueurs professionnels dans une équipe disputant une compétition indépendante : le Championnat de France professionnel.

Pour plus de détails sur maillot de foot personnalisé visitez notre page d’accueil.

Maillot de foot cambodge