Les dix plus grandes erreurs de Ligue 1 Foot que vous pouvez facilement éviter

Ce sera sur ce score nul que se séparent les deux équipes, les Isérois auraient pu prendre les trois points. Déjà vainqueur l’année précédente de la coupe UEFA, le Liverpool FC bat en finale en 1977 les Allemands du Borussia Mönchengladbach sur le score de 3 buts à 1. Les Reds conservent leur trophée en 1978 face aux Belges du FC Bruges mais, contrairement à ses deux prédécesseurs, ne réussissent pas la passe de trois : ils sont éliminés dès le premier tour de l’édition 1978-1979 par un autre club anglais, Nottingham Forest. À partir de l’édition 2011-2012, seules les équipes évoluant au niveau régional sont admises. À partir de la création de la Coupe de la Ligue en 1994, le vainqueur de cette compétition est également qualifié pour l’édition suivante de la Ligue Europa. La Ligue de Bourgogne est créé en 1920 sous le nom de Ligue de Football Association de Bourgogne-Franche-Comté, devient le Comité de Bourgogne en 1942, reprend son nom en 1944, puis adopte son nom actuel en 1947, avec la création de la Ligue de Franche-Comté. Les premiers annuaires de la « Ligue Parisienne de Football Association » en font foi ; la date de fondation de 1919 est purement formelle.

Élément essentiel de l’unification du football français, le ralliement à la FFF des clubs de l’USFSA n’a lieu qu’en janvier 1921, et il faudra donc attendre la saison 1921-22 pour voir les premières compétitions opposant les clubs de l’ex-CFI (qui devint FFF en 1919) et ceux de l’USFSA (fondateur de la FIFA en 1904). Ainsi, la saison 1920-21 couronna l’Olympique de Paris à la Ligue alors que le champion USFSA de Paris était l’Union Sportive de Maisons-Laffitte. Le football diversifié concernent les disciplines de tous les sports de balle au pied affiliées au sein de la FIFA. En effet, le Ministère de la Jeunesse et des Sports publie plusieurs directives afin de réorganiser les ligues et de les adosser aux découpages administratifs. Une grande partie de ces recettes sont redistribuées aux clubs qui ont participé à la compétition : une partie est utilisée pour couvrir les frais d’organisation de la compétition et le reste revient à l’UEFA. Le mémorial a officiellement ouvert aux proches des victimes le 11 septembre 2011, et au grand public le 12 septembre. Jusqu’en 2011, seules les équipes évoluant au maximum au niveau CFA sont admises, les autres équipes étant contraintes d’envoyer leur équipe réserve.

Elle est fondée en 1920 et porte le nom de Ligue de football association de Bourgogne-Franche-Comté jusqu’en 1942, date à laquelle est créée le Comité de Bourgogne et le Comité de Franche-Comté. Jusqu’en 2009, le classement est établi en fonction du vote d’un panel international de journalistes. Elle est rejoint en 1966 par les clubs du département de la Nièvre qui étaient affiliés auparavant à la Ligue d’Auvergne. Malgré son nom, la Ligue ne couvre pas l’ensemble des départements de la Bourgogne puisque le département de l’Ain appartient à la Ligue Lyonnaise de Football. La LBF qui a son siège à Montchanin, compte actuellement cinq districts calqués sur les départements de la Côte-d’Or, de la Nièvre, de l’Yonne et sur une subdivision du département de Saône-et-Loire. ↑ Covid 19 : Communiqué de la LFN et de ses districts. Promotion de Ligue (Division 8, 4 groupes de 12 clubs) : Dans chaque groupe, le vainqueur accède à la Promotion d’Honneur alors que les deux derniers sont relégués en Promotion de District (Division 9) dans leurs districts respectifs. La principale compétition organisée par la Ligue est le championnat de Division d’Honneur d’Île-de-France qui donne le droit à son vainqueur de participer au championnat de France amateur.

Promotion d’Honneur (Division 7, 2 groupes de 12 clubs) : Dans chaque groupe, le vainqueur accède à la Division d’Honneur alors que les deux derniers sont relégués en Promotion de Ligue. Division d’Honneur (Division 6, 1 groupe de 14 clubs) : Le vainqueur du championnat de Division d’Honneur accède au CFA 2 (Division 5), le deuxième peut monter s’il fait partie des six meilleurs deuxièmes de la Ligue alors que les deux derniers sont relégués en Promotion d’Honneur Régionale. Division 2 : US Blanzinoise, Dijon FCO, . CFA 2 : Dijon FCO R, FC Gueugnon, CS Louhans-Cuiseaux, SC Selongéen. Ligue 1 : Dijon FCO. Ligue 2 : AJ Auxerre. CFA : AJ Auxerre R, FC Montceau Bourgogne. De 1942 à 1943 : Club le mieux classé en championnat de guerre. De 1943 à 1945 : Information non connue. De 1945 à 1946 et depuis 1948 : Club le mieux classé en division nationale. Le joueur ayant joué le plus de matchs en première division est le gardien de but Mickaël Landreau, qui compte 618 matchs en première division avec 4 clubs différents, le FC Nantes (1996-2006), le Paris SG (2006-2009), le Lille OSC (2009-2012) et le SC Bastia (2012-2014). Il est suivi par deux autres gardiens de buts : Jean-Luc Ettori (602 matchs) et Dominique Dropsy (596 matchs).

Consultez notre page Web pour en savoir plus sur foot orange.