Foot Store : Comment prendre un Rendez-vous par mail ?
Le premier trophée porte le nom de Kwame Nkrumah, et fut définitivement conservé par le club guinéen de Hafia FC en 1977 (premier club à avoir remporté trois fois le trophée en 1972, 1975 et 1977). Le président de la Guinée, Ahmed Sékou Touré, offre alors un nouveau trophée, conservé par le club égyptien de Zamalek en 1993 (pour ses victoires en 1984, 1986 et 1993). Depuis 1994, un nouveau trophée est mis en jeu par la CAF. En 1975, Hafia Conakry gagne son deuxième titre et rate le doublé en 1976 contre les Algériens du MC Alger. Le TP Mazembe effectue son grand retour au sommet du football africain en remportant la compétition en 2009 qui met fin à une disette de 41 ans. 21 avril 2009 1/2 Stade rennais Dom. À partir de l’édition 1966, les finales se jouent en match aller-retour et c’est le Stade d’Abidjan qui l’emporte. C’est la rentrée pour le GF38. Les supporters grenoblois sont venus en masse et croient en la victoire du GF38 en vue du classement des Stéphanois, relégables.
Le nombre de clubs qualifiés par fédération ainsi que leur point d’entrée dans la compétition sont déterminés par le Classement 5-Year de la CAF. En effet, si ses deux matchs nuls à Guingamp (0-0) et face au Havre (1-1) n’eurent que peu d’incidence, les deux défaites qui suivirent à Monaco (4-0) et à domicile face à la lanterne rouge Gazélec Ajaccio (0-2) plongèrent les Clermontois à la 18e place du classement (synonyme de relégation en national) à seulement quatre journées du dénouement. ↑ Le précédent record du nombre de championnats gagnés consécutivement était détenu par l’AS Saint-Étienne et l’Olympique de Marseille, avec quatre titres consécutifs. Al Ahly SC est le club le plus titré dans l’histoire de la compétition avec 10 titres. Cette décennie voit le partage des titres entre l’Afrique du Nord et l’Afrique de l’Ouest. ». La World Trade Corporation fut fondée à cette occasion. Mais c’est Macquet qui dans le dernier quart d’heure se crée la plus belle occasion de la rencontre sur une passe millimétrée d’Akrour. Le TP Mazembe conserve son titre en 2010, et dans la foulée atteint même la finale de la Coupe du monde des clubs 2010 ; une première pour un club africain.
Il participe également à la coupe du monde des clubs de la FIFA, organisée par la FIFA, qui réunit les six vainqueurs continentaux. Un tour préliminaire, les vainqueurs de ce tour se qualifient pour le deuxième tour de qualification. Un tour de qualification, les vainqueurs de ce tour se qualifient pour la phase de groupes tandis que les perdants sont reversés dans la Coupe de la confédération. Le Thouars Foot 79 est un club de football français, basé à Thouars dans les Deux-Sèvres et évoluant en Ligue de football Nouvelle-Aquitaine. France 2 Foot disparait, Canal Football Club nait. Kees Rijvers (à gauche) ici en 1974, première « Étoile d’or » du championnat de France. Le championnat oppose vingt clubs français en une série de trente-huit rencontres jouées durant la saison de football. Finaliste de l’édition 2010 après une finale controversée contre le TP Mazembe, l’ES Tunis remporte le titre en 2011 après une victoire en finale contre le Wydad AC mais rate le doublé en 2012 contre Al Ahly. L’ES Tunis réalise le doublé en 2018 face à Al Ahly et en 2019 face au Wydad AC.
Du côté des gardiens de but, seul Steve Mandanda a remporté à cinq reprises le trophée de meilleur gardien (2008, 2011, 2015, 2016 et 2018) suivi de l’ancien lyonnais et ancien entraîneur des gardiens de l’Olympique lyonnais Grégory Coupet (2003, 2004, 2005 et 2006) qui a remporté à quatre reprises le trophée. En 2008, Al Ahly gagne un troisième titre en quatre ans. Entre 2004 et 2008, le sponsor officiel et principal de la Ligue des Champions de la CAF était MTN. Cela ne sera cependant, à l’exception de leur septième trophée des champions consécutif remporté, que l’unique titre des Parisiens cette saison-là, ternissant la première saison à la tête du PSG du nouvel entraîneur allemand Thomas Tuchel. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Cette décennie voit la domination des clubs d’Afrique du Nord, le club qui s’est le plus démarqué est l’ES Tunis. Cette décennie voit la continuation de la domination des clubs d’Afrique du Nord, Zamalek SC est le club le plus régulier de la décennie en atteignant trois fois la finale (1993, 1994 et 1996) dont il est sacré champion deux fois.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.