Au Grenoble Foot 38, il suit un parcours de formation classique et commence à évoluer avec la réserve du club en CFA2 dès ses 17 ans. Metro-sports. Site principal du même groupe que le site Grenoble Foot Info. Pour la saison 2013-2014, sa deuxième année en CFA, Grenoble voit notamment le retour au club du futur international Ruben Aguilar et termine à nouveau à la troisième place du groupe C derrière Marseille Consolat et Rodez. Durant cette période, le club a formé un futur champion du monde : Youri Djorkaeff (1984 à 1989). De grands joueurs, à l’image de Zdenek Nehoda (ex Tchécoslovaquie), du Bulgare Plamen Markov (1987-1989) ou de l’Uruguayen Gustavo Poyet (1988-1989) ainsi que l’ex-international français Didier Christophe (1988-1990) porteront les couleurs alpines, sans réussir à hisser le club en première division. ↑ La place de champion de CFA Groupe C se décidant devant le CNOSF en raison d’un problème de règlement opposant le club à celui de Rodez. En 2001, le club devient champion d’Auvergne et accède en CFA2. Au cours de son histoire, le club isérois a compté dans ses rangs plusieurs joueurs qui ont marqué de leur empreinte l’histoire du GF38.
Ligue 2. Au cours de cette saison-là, l’équipe compte dans ses rangs plusieurs joueurs d’expérience comme le portier français Grégory Wimbée, le défenseur serbe Milivoje Vitakic, le latéral français Martial Robin ou encore le buteur algérien Nassim Akrour. Dans le championnat, c’est au cours de la dernière journée de la saison que le club termine second de son groupe derrière l’AS Béziers, se résignant à entamer une quatrième saison en CFA. Chaque mois de janvier, un jury composé de journalistes internationaux dresse une liste de trente candidats parmi les joueurs de plus de 28 ans encore en activité dans le monde. Le recrutement se veut plus ambitieux, Ivan Perisic, Adem Ljajić, Stevan Jovetic, Jeison Murillo, Gary Medel, Felipe Melo, Miranda, et Geoffrey Kondogbia rejoignent l’effectif. D’autant plus que sur le site marchand, il est possible de faire des économies grâce à un code promo Foot Store valide en Août 2024. Mais pour l’utiliser, vous devez suivre quelques étapes. Affiche ta loyauté grâce aux derniers ensembles de foot Portugal Nike.
Grâce à l’enchaînement de trois victoires consécutives en avril, le club s’éloigne de la zone rouge, passant de la 18e à la 15e place, position à laquelle ils concluront le championnat. Depuis 1994, deux joueurs ont remporté le trophée de meilleur joueur à trois reprises : Zlatan Ibrahimović (en 2013, 2014 et 2016) et Kylian Mbappé (en 2019, 2021 et 2022). Pauleta et Eden Hazard l’ont quant à eux remporté à deux reprises, en 2002 et 2003 pour le Portugais, en 2011 et 2012 pour le Belge. Inter (756) et le seul joueur à avoir remporté les trois Coupe de l’UEFA avec son ex-coéquipier Nicola Berti. Après unel bonne première période le MYF est tombé en deuxième mi-temps contre le club de la principauté avec deux buts en trois minutes de Guido Carrillo et de Fabinho sur un penalty légitime accordé par l’arbitre. Après 10 journées, le GF38 n’a toujours pas connu la défaite et se classe 4e. Malgré une encourageante première partie de saison au terme de laquelle le GF38 se classe 3e de Ligue 2 avant la trêve hivernale, le début d’année 2024 se révèle plus délicat. Le fasciste milanais et directeur sportif au sein de la DDS (qui a sans succès tenté de résoudre la situation) demande l’intervention de l’ancien président de la Casal, Oreste Simonotti, qui couvre une partie de la dette du club.
Il réalise alors une première partie de saison très prometteuse à l’image de l’ensemble de ses partenaires. En dépit de cette préparation tronquée, le club réalise un bon début de saison (dont une victoire fondatrice 0-2 à l’USC Cortenais lors de la première journée en faisant jouer successivement deux gardiens comme joueurs de champs, faute d’effectif suffisant), bénéficiant notamment d’un soutien populaire important pour ce niveau (plus de 2 000 spectateurs lors des premiers matchs à domicile, au stade des Alpes). 4. Interdire de jouer avec plus de trois défenseurs (toutes lignes comprises, hein, on te voit Didier avec ton 3-5-2 avec Koundé et Pavard sur les ailes au milieu). Le GF38 change pour retrouver l’équipementier historique Duarig pour les trois saisons suivantes. En plus de marquer lors des trois derniers matchs, il a inscrit des buts importants, comme celui de l’égalisation en demi-finales contre l’Égypte. L’année suivante, elles se retrouvent de nouveau en demi-finales. Le 27 mai 2018, avec un match nul (0-0) lors du match retour de barrage face à Bourg-en-Bresse-Péronnas, le GF38 accède de nouveau à la Ligue 2, sept ans après l’avoir quittée. Le nouveau maillot blanc et bleu est utilisé pour la première fois comme maillot principal lors de la saison 1981-1982. D’abord deuxième maillot en 1970-1971, cet ensemble blanc est revenu un peu modifié et fut promu premier maillot en 1980-1981. Ce maillot avait comme son ancêtre une barre bleu horizontale sur le torse et, détail supplémentaire, le bas de ses manches était bleu également.