Écoutez vos clients. Ils vous diront tout sur le Bundesliga

Il est aujourd’hui le seul quotidien local de Leipzig. En 2004, le SV Chemie Böhlen remonta en Bezirksklasse Leipzig. En raison du grand nombre de « réformes », « restructurations », « déménagements de clubs », « changements d’appellations des clubs », que vécut l’Histoire du football en RDA, nous avons trouvé plus judicieux, pour évoquer le successeur BSG Chemie, rb leipzig de « rester » sur la page du club historique de Böhlen. KG aA, afin de gérer, entre autres, le football professionnel, section principale du club. Le club de la hanse végète donc durant la trêve hivernale en milieu de tableau, mais finit sa saison en boulet de canon, et termine à la 3e place, ticket pour les barrages de C1 (le Werder est un habitué de la compétition) en battant Schalke 2 à 0 sur sa pelouse, offrant de surcroît le titre à Munich, chose peu appréciable pour un Brêmois… La relégation est évitée, et le Werder gagne à la surprise générale la Coupe d’Allemagne quelques semaines plus tard. Entre la fin de la guerre et la formation de la Bundesliga en 1963, l’équipe continue à obtenir de bons résultats, et est reconnue comme numéro 2 dans le nord derrière Hambourg.

En football, le HSV et le Werder se sont toujours battus pour la suprématie sportive dans le Nord, ce qui engendre de passionnants derbies entre les deux clubs. En Ligue des Champions, le Werder s’impose lors du match aller du troisième tour de qualification face au Dinamo Zagreb (2-1). Au match retour, le Werder se qualifie pour les phases de groupes, grâce à une nouvelle victoire 3-2 (Diego (x2), Sanogo). En DFB Pokal, le Werder Brême se fait éliminer par le Bayern Munich au 2e tour 2-1, malgré l’ouverture du score Pizarro à la deuxième minute, un doublé de Schweinsteiger permet aux Bavarois de l’emporter. Pour la saison 2010-2011, les Brêmois disputeront la phase de poules de la ligue de champions, après avoir sorti la Sampdoria de Gênes au bout du suspense du tour préliminaire. On notera plusieurs matchs d’anthologie entre Die Roten et Die Werderaner, une raclée mémorable 2-5 infligée par les brêmois à l’Allianz Arena (après avoir mené 0-5), une finale remportée par ces mêmes brêmois 9 ans plus tôt en 1999 en DFB Pokal, et un 2-3 au Weserstadion, le but de la victoire étant un célèbre coup franc d’Arjen Robben. L’équipe d’Allemagne Espoirs de football est constituée par une sélection des meilleurs joueurs allemands de moins de 23 ans sous l’égide de la DFB.

Georg Kilian, né le 30 décembre 1683 à Augsbourg et mort le 18 juillet 1745 dans la même ville, est un peintre, pastelliste et graveur allemand. Les matchs aller ont lieu le 27 juin tandis que les matchs retour prennent place le 4 juillet sauf Saint Joseph’s FC opposé au FC Pristina qui a lieu le 2 juillet. Et c’est face à Liverpool que le Werder dispute un match amical le 17 juillet à Granges (Suisse), se terminant sur le score de 3-2. Auparavant, Brême avait concédé également une défaite à Bâle (2-0). Pour son 3e match amical, le Werder s’incline encore une fois, cette fois-ci face à Paderborn, club de seconde division, et perd Torsten Frings, blessé au genou droit. En 2004, le Werder réalise le doublé coupe-championnat, une performance rare que seuls 4 clubs avaient jusqu’alors réussi. Comme d’autres clubs en l’Allemagne, le Werder est contraint après la Seconde Guerre mondiale d’arrêter ses activités sportives sur l’ordre des forces alliées qui occupent l’Allemagne. D’une part, ces deux clubs sont établis aux extrémités géographiques de l’Allemagne, ce qui engendre préjugés et railleries réciproques, la Bavière étant Catholique, réputée conservatrice et bourgeoise, Brême étant une cité Hanséatique de taille plus moyenne, et de confession protestante.

Le club reste au plus haut niveau durant les années 1930 et 1940, s’imposant comme l’un des ténors du championnat de la ligue régionale du nord du pays. Voulant diviser pour mieux régner, Schibetta met Adebisi sous les ordres du rusé Ryan O’Reilly pour les cuisines, espérant peut-être que l’un des deux tuera l’autre, ou voulant pousser O’Reilly à l’échec : Schibetta est en effet passablement énervé, mais aussi impressionné, qu’un Irlandais ait pu l’assister plus que ses propres hommes depuis le meurtre de Dino Ortolani. Elle apprend par la suite que l’épée est une fausse créée par Rumplestiltskin et Charmant lui rappelle alors qu’elle a la force et le courage nécessaire pour se battre pour son royaume. Ainsi Atlantique de Mati Diop n’a pu compter que sur 20 % du financement de son film par le Sénégal. William Thompson « Bendigo » défend son titre de Champion d’Angleterre contre Tom Paddock à Mildenhall.

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur francfort foot.